Des enseignants vous ouvrent les portes de leur classe virtuelle

En période de continuité pédagogique, le dispositif de formation “classe virtuelle ouverte” vous propose d’observer et d’analyser les pratiques d’enseignement à distance d’un professeur volontaire.

Modalités

Certains enseignants ayant publié un témoignage sur le site académique peuvent vous accueillir sur l’une de leurs séances en classe virtuelle.

Les enseignants intéressés peuvent contacter directement l’auteur du témoignage qu’ils ont choisi (en précisant leur établissement d’origine et courriel académique @ac-bordeaux.fr ). Aucune autre formalité n’est nécessaire. Ils pourront dès lors :

• quelques jours avant l’observation, échanger avec lui sur ses pratiques (séquence proposée, supports et outils utilisés, mises en œuvre pédagogiques…)
  • assister à l’une de ses classes virtuelles
  • contacter à nouveau l’enseignant pour un debriefing de la classe virtuelle (retours sur les échanges pendant la CV, gestes pédagogiques, explicitations des outils utilisés et des objectifs d’apprentissage,….)

Enseignants ouvrant les portes de leur classe virtuelle

Les courriels de contact sont indiqués à la fin de chaque témoignage. D’autres noms seront ajoutés à cette liste dans les prochains jours.

En collège

En lycée

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/classe-virtuelle-ouverte/