Contact

Pour toute question relative à l’enseignement au lycée, vous pouvez contacter un professeur référent.

Les professeurs référents sont désignés par les IA-IPR pour animer et nourrir la réflexion pédagogique dans l’académie. Leurs missions sont notamment de repérer des ressources nationales ou des exemples de productions locales afin de les faire connaitre via le site académique, d’échanger avec les professeurs de l’académie par courrier électronique et d’animer des stages de formation continue.

N’hésitez pas à les contacter pour toute question ou suggestion. Vous pouvez également leur soumettre vos productions (d’activités, de devoirs, de ressources …), que ce soit simplement pour demander leur avis ou en vue de les partager avec les professeurs de l’académie. Pour le lycée, les professeurs référents sont :

Textes et ressources par niveau

Classe de Seconde

Cycle terminal – voie générale

Cycle terminal – voie technologique

Annales APMEP

Ressources transversales

Stages académiques 2019 sur la réforme du lycée

Algorithmique et programmation

DNL – Mathématiques en langue étrangère

Laboratoires de mathématiques

Les compétences mathématiques au lycée (Eduscol)

Les mêmes compétences sont à développer du collège au lycée : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer.

Résolution de problèmes

Les programmes et documents ressources incitent fortement à travailler les six compétences mathématiques au travers de la résolution de problèmes. Nous vous proposons ici les diaporamas des stages de l’année 2015-2016 portant sur les problèmes ouverts et leur évaluation.

Diaporama sur les problèmes ouverts

Résolution de problèmes et évaluation

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/lycee/