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Mathématiques en langue étrangère (DNL)

Cette page résume les principales modalités de l’enseignement des Mathématiques en langue étrangère au niveau de l’Académie de Bordeaux, en lien avec les textes nationaux. Elle s’adresse notamment aux professeurs de DNL (Discipline Non Linguistique), à ceux qui envisagent d’enseigner cette matière (et qui souhaitent notamment se présenter à la certification en langue étrangère), et plus généralement aux personnes qui veulent avoir une vision globale d’un tel enseignement.

Textes officiels

Les liens ci-dessous permettront aux intéressés de trouver les documents nationaux réglementant les sections européennes.

Enseignement en DNL Mathématiques

La mise en place des SELO (Sections Européennes ou de Langues Orientales) a comme objectif de renforcer les compétences linguistiques des élèves par une utilisation transdisciplinaire de la langue.

Un résumé et des exemples illustrant les objectifs, les modalités d’enseignement et les thèmes d’étude d’un tel enseignement sont proposés.

Épreuve spécifique en fin de Terminale

L’épreuve est organisée de façon modulaire.

Le résumé des contenus et des modalités de l’épreuve comprend:

  • la nature et les contenus des modules
  • le choix des modules par le professeur et par les élèves
  • le format des documents inconnus proposés aux candidats
  • Des exemples de sujets d’examen dans chaque module
  • le déroulement de l’épreuve
  • l’évaluation de l’épreuve

Certification complémentaire en langue étrangère

Pour plus de renseignements sur cette épreuve pour les professeurs désireux d’enseigner une DNL nous vous invitons à consulter la page dédiée du site académique. Dans le cas particulier la DNL Maths, la partie II) du document rédigé par l’IGEN sur l’enseignement des mathématiques en langue étrangère s’avère intéressante.

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