Laboratoires de mathématiques

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Villani-Torossian, 25 laboratoires de mathématiques ont été implantés dans l’académie de Bordeaux.

Laboratoires en lycée

Un appel à candidatures en novembre 2018 a permis de sélectionner les 10 projets suivants, qui reçoivent des financements académiques et s’engagent à respecter la charte académique des laboratoires en lycée.

D’autres établissements peuvent cependant à tout moment s’engager dans la démarche de création d’un laboratoire et bénéficier de la mise en réseau et de l’accompagnement par les IA-IPR.

Laboratoires en collège

Un appel à candidatures lancé en octobre 2020 a permis de lancer 16 laboratoires qui recevront des financements académiques et s’engagent à respecter la charte académique des laboratoires en collège.

Pour en savoir plus

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formation-des-enseignants/laboratoires-de-mathematiques/