Laboratoires de mathématiques en lycée – Appel à candidatures 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Villani-Torossian, l’académie de Bordeaux souhaite mettre en place et expérimenter, sur une période de trois ans, des laboratoires de mathématiques, dans 5 à 10 lycées volontaires de l’académie.

La Charte des laboratoires de mathématiques en lycée de l’académie de Bordeaux détaille le cadre dans lequel s’inscrivent ces laboratoires. La participation à cette expérimentation implique de se conformer à l’ensemble des éléments de cette charte et nécessite un volontariat fort de tous les acteurs impliqués.

Au terme d’une durée de trois ans, un bilan de cette expérimentation sera conduit par les corps d’inspection, qui accompagneront par ailleurs les établissements retenus tout au long de cette période.

Les établissements volontaires pour accueillir un tel dispositif peuvent candidater jusqu’au lundi 12 novembre 2018.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/laboratoires-de-mathematiques-appel-a-candidatures-2018/