• Accueil
  • Actualités
  • Collège
    • Accueil Collège
    • Progressions en collège
    • Formations et ressources académiques
    • Algorithmique et programmation
    • EPI et AP
    • Archives – Ressources anciennes
    • Labos de maths
  • Lycée
    • Accueil Lycée
    • Classe de Seconde
    • Cycle Terminal – voie générale
    • Cycle Terminal – voie technologique
    • BTS
    • Algorithmique et programmation
    • Maths en langue étrangère – DNL
    • Labos de maths
  • SNT, NSI & ES
    • Sciences Numériques et Technologie (SNT)
    • Numérique et Sciences Informatiques (NSI)
    • Enseignement Scientifique
  • Culture maths
    • Accueil Culture maths
    • Année et Semaine des Maths
    • Concours, jeu, énigmes
    • Clubs en lien avec les maths
    • Métiers et orientation
  • En basque
  • Formation
    • Formation continue – PAF 2020-2021
    • Formation à distance et MOOC
    • Formation initiale
    • Concours d’enseignement et d’encadrement, certifications
  • Inspection
  • Continuité pédagogique
    • Accueil Continuité Pédagogique
    • Examens DNB, BAC et BTS
    • Foire Aux Questions
    • Outils
    • Ressources
    • Témoignages d’enseignants
    • Classe virtuelle ouverte

Retour à Formation des enseignants

Formation initiale

  • Conseils pour les professeurs de mathématiques débutants
  • Guide du tuteur en mathématiques 2020-2021 : une présentation du rôle du tuteur-terrain et des modalités du tutorat, ainsi que des grilles d’observations utilisables lors des visites
  • Outil d’accompagnement : descripteurs des degrés d’acquisition des compétences à l’entrée dans le métier (Fiche n°14, Bulletin officiel n° 13 du 26 mars 2015)

 

  • DAFPEN (Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale) de l’académie de Bordeaux
    • Documents à destination des chefs d’établissement et des tuteurs des fonctionnaires stagiaires du 2nd degré
    • Guide de rentrée des fonctionnaires stagiaires

 

  • INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) de l’académie de Bordeaux
  • ISFEC (Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique) François d’Assise

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formation-des-enseignants/formation-initiale/

Coup de projecteur sur

  • Continuité pédagogique en mathématiques
  • Rendez-vous de carrière: mode d’emploi

RSS Actualités Eduscol Maths

  • Contact
  • Flux RSS du Site

© 2021 Mathématiques.

Administration / Mentions légales

Made with by Graphene Themes.