• Accueil
  • Actualités
  • Collège
    • Accueil Collège
    • Progressions en collège
    • Algorithmique et programmation
    • EPI et AP – Enseignements Pratiques Interdisciplinaires et Accompagnement Personnalisé
    • Collège – documents ressources avant 2016
  • Lycée
    • Accueil lycée
      • Programme des épreuves du baccalauréat 2023
      • Le Grand Oral 2023 au baccalauréat
      • Ressources troisième trimestre de terminale
    • Classe de Seconde
    • Cycle Terminal – voie générale
    • Cycle Terminal – voie technologique
    • SNT, NSI et Enseignement scientifique
    • BTS
    • Mathématiques en langue étrangère (DNL)
  • En basque
  • Culture maths
    • Accueil Culture maths
    • Semaine des maths 2023, « Mathématiques à la carte »
    • Concours de mathématiques
    • Actions de culture mathématique 2022 : appel à projets et financements
    • Histoire des mathématiques
    • Les clubs en lien avec les mathématiques
  • Formation
    • Formation continue – PAF 2022-2023
      • Présentation des formations Présentation des formations
    • Formation initiale
    • Laboratoires de mathématiques
    • Concours d’enseignement et d’encadrement, certifications
    • Formation à distance et MOOC
    • La Page du IAN – Interlocuteur Académique pour le Numérique
  • Inspection
  • Continuité péda
    • Accueil continuité péda
    • Des outils pour l’enseignement hybride ou à distance
    • Ressources pour la continuité pédagogique en mathématiques
    • Enseignement hybride : principes et scénarios
    • Foire Aux Questions – Continuité pédagogique en mathématiques

Retour à Formation des enseignants

Formation initiale

  • Conseils pour les professeurs de mathématiques débutants
  • Guide du tuteur en mathématiques 2020-2021 : une présentation du rôle du tuteur-terrain et des modalités du tutorat, ainsi que des grilles d’observations utilisables lors des visites
  • Outil d’accompagnement : descripteurs des degrés d’acquisition des compétences à l’entrée dans le métier (Fiche n°14, Bulletin officiel n° 13 du 26 mars 2015)

 

  • DAFPEN (Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale) de l’académie de Bordeaux
    • Documents à destination des chefs d’établissement et des tuteurs des fonctionnaires stagiaires du 2nd degré
    • Guide de rentrée des fonctionnaires stagiaires

 

  • INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) de l’académie de Bordeaux
  • ISFEC (Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique) François d’Assise

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formation-des-enseignants/formation-initiale/

Coup de projecteur sur

  • Programme des épreuves du baccalauréat 2023
  • Filles&Maths
  • Guide de l’évaluation en LGT
  • Rendez-vous de carrière: mode d’emploi
  • Semaine des maths 2023, « Mathématiques à la carte »

Résultats du Concours d’affiche

Félicitations aux gagnants du concours et à tous les participants! Votez pour vos affiches préférées pour décerner le prix du public !
  • Contact
  • Flux RSS du Site

© 2023 Mathématiques.

Administration / Mentions légales

Made with by Graphene Themes.