Continuité pédagogique en mathématiques

Mesdames et Messieurs les professeurs de mathématiques,
Nous savons combien la période en cours peut être difficile tant sur le plan personnel que professionnel, et nous espérons avant tout que chacun puisse prendre soin de lui et de ses proches. Dans ces conditions difficiles, nous vous remercions pour votre engagement au service de vos élèves et plus largement de notre service public d’éducation.
Nous sommes également mobilisés pour vous accompagner et répondre aux questions pédagogiques liées à ce contexte particulier, et n
ous vous adressons tout notre soutien et notre encouragement dans la poursuite de vos missions.

Les IA-IPR de mathématiques

Objectifs de ces pages de ressources

Maintenir une continuité pédagogique à distance avec l’ensemble des élèves puis rouvrir progressivement les établissements sont, pour la communauté éducative, des défis nouveaux.

Les pages de ressources publiées sur ce site ont pour objectif d’aider les enseignants de mathématiques dans cette mission de service public en leur proposant des ressources pédagogiques et didactiques utiles, hiérarchisées selon la complexité de leur mise en œuvre, et en répondant aux questions fréquentes. Elles sont amenées à être enrichies au fil du temps, nous vous invitons à y revenir de façon régulière.

Pour poser vos questions pédagogiques et selon vos besoins, vous pouvez écrire à :

Principales mises à jour de cette page

Se tenir informé : actualités et textes institutionnels, ressources nationales

La situation évoluant rapidement, voici les sites institutionnels à consulter régulièrement :

Mise en œuvre la continuité pédagogique

Réouverture des établissements et conditions de poursuite des apprentissages

Ressources académiques en mathématiques

Foire Aux Questions sur la continuité pédagogique

Des conseils et des réponses aux questions posées aux IA-IPR de mathématiques de l’académie de Bordeaux sur les objectifs et les modalités de la continuité pédagogique, les bonnes pratiques en classe virtuelle, la différenciation ou l’évaluation…

Des outils pour maintenir le lien pédagogique à distance

De nombreux outils et plateformes numériques sont aujourd’hui disponibles, nous en recensons quelques-uns, et proposons des exemples de pratiques.

Des ressources pédagogiques et didactiques en mathématiques

De nombreuses ressources sont accessibles via internet, institutionnelles ou produites par des enseignants,  nous vous en proposons une sélection.

Exemples de pratiques d’enseignement hybride ou à distance

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/continuite-pedagogique/