Exercices liés à un autre thème du programme de cycle 4 ; petits jeux

Voici quelques exemples d’exercices d’algorithmique et programmation sur Scratch liés à un autre thème du programme ou demandant de créer un jeu. Les énoncés pour les élèves sont déclinés en trois niveaux de difficulté en programmation.

En arithmétique.

Arithmétique_Fiche eleve

Arithmétique_Fiche eleve

Niveau 1 :

diviseurs d’un nombre.sb2

divisibilite par n de la somme de n entiers consecutifs.sb2

nb-consecutifs-div-par-3.sb2

Niveau 2 :

Crible d’Eratosthene.sb2

Syracuse .sb2

Niveau 3 :

crible-era.sb2

liste nb 1ers rang donne.sb2

nb-premiers.sb2

 

En probabilités.

Probabilités_Fiche eleve

Probabilités_Fiche eleve

roue-pointeur-demarrage.sb2

Niveau 1 et 3 :

roue pointeur.sb2

Niveau 2 et 3 :

de2.sb2

nb lancers pour obtenir 6.sb2

nb lancers pour obtenir somme 9.sb2

 

Création d’un jeu :

Jeux_Fiche eleve

Jeux_Fiche eleve

Niveau 1 :

cars_bleu.png

cars_jaune.png

cars_rouge.png

course 1.sb2

Niveau 2 :

course.sb2

Niveau 3 :

Sourivol.sb2

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