Activités liées à l’exemple de progression pour l’année de 6ème

Pour le fichier de progression pour l’année de 6e, cliquer ici .

Activités visant une pratique régulière des outils numériques (logiciel de géométrie dynamique Geogebra, de tableur et de programmation Scratch)

01_Act_6e_Grands_nombres_population_europeenne_tableur

16_Rectangle

16_Triangle_equilateral

16_Triangle_isocele

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/activites-liees-a-lexemple-de-progression-pour-lannee-de-6eme/

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

• Rosine on 22 février 2020 at 07:50

Bonjour,
    Merci pour vos propositions d’activités découvertes. Serait-il possible d’avoir les fichiers numériques que vous donnez aux élèves? (fichiers Geogebra, Excel ou Scratch)
    En vous remerciant

1. Bonjour,

• Moutard on 28 août 2020 at 21:20

Bonjour,
    Je suis très intéressée par votre idée de progression tressée et merci de faire partager vos activités.
    Pa contre, comment peut on faire pour récupérer les fichiers sources géogebra, scratch et tableur ?
    Me ci d’avance.

1. Bonsoir,
      l’article qui contient les fichiers en téléchargement n’affiche pas leurs formats. Mais lorsqu’ils sont téléchargés sur son ordinateur, on voit qu’on peut les ouvrir avec un tableur ou Geogebra (je viens de faire un essai avec le fichier 16_Triangle_isocele qui est un .ggb). En cas de problème, vous pouvez m’écrire directement : quitterie.marty@ac-bordeaux.fr

• lillie on 2 septembre 2020 at 15:21

Bonjour,
    je suis aussi à la recherche des fichiers géogébra proposés dans les différentes activités, et je ne sais pas où les trouver.
    Dans le lien donné précédemment nous avons les différentes activités mais pas les fichiers ggb.

1. Bonsoir,

2. Bonjour,
      des fichiers avaient été oubliés. L’article a été mis à jour, vous les trouverez donc maintenant.
      Avec toutes mes excuses,
      cordialement,
      Quitterie Marty
      formatrice académique de mathématiques

• Stéphanie on 10 septembre 2020 at 22:20

Bonsoir, je ne peux pas avoir accès aux fichiers ggb des solides. Seule la page pdf de l’activité “description des solides” s’ouvre.

1. Bonjour,
      Avec toutes mes excuses,
      cordialement,
      Quitterie Marty
      formatrice académique de mathématiques

• magali barbier on 12 septembre 2020 at 13:46

Bonjour,

Sur un 1er poste de prof de maths après 23 années d’enseignement à l’école primaire, je tiens à vous remercier pour le travail que vous mettez à la disposition de tous.
    C’est un véritable point d’appui pour construite les séances de mes classes.

Cependant, comme beaucoup d’autres personnes, d’après ce que je lis dans les commentaires, je reste sans pouvoir trouver les fichiers géogébra associés à 02_Act 2_6ème_description_solides car je ne trouve pas l’endroit où les charger. Dans le fichier d’activités lorsqu’on clique sur 02_Act 2_6ème_description_solides on arrive sur un document qui liste tous les fichiers mais je ne trouve pas de lien de téléchargement.

Auriez-vous svp la gentillesse de m’apporter des éclaircissements pour réussir à obtenir les fichiers associés suivants :
    Activité de description des solides

Noms des fichiers associés :

– 02_Cone_rayon_et_hauteur_variables_3D.ggb
    – 02_Cylindre_hauteur_variable_3D.ggb
    – 02_Cylindre_rayon_et_hauteur_variables_3D.ggb
    – 02_Pave_droit_variable_3D.ggb
    – 02_Prisme_droit_heptagone_hauteur_variable_3D.ggb
    – 02_Prisme_droit_hexagone_regulier_hauteur_variable_3D.ggb – 02_Prisme_droit_pentagone_hauteur_variable_3D.ggb
    – 02_Pyramide_base_rectangulaire_variable_3D.ggb
    – 02_Sphere_rayon_variable_3D.ggb
    – 02_Tetraedre_hauteur_variable_3D.ggb

Par avance je vous remercie pour votre retour.

bien cordialement

Magali Barbier

Les commentaires sont désactivés.