Formations Réforme du lycée 2020

Ces ressources sont celles des stages de formation qui ont eu lieu de février à avril 2020, à destination des professeurs de lycée de l’académie de BORDEAUX, concernant notamment la classe de Terminale : généralités, focus sur certains programmes de mathématiques, le grand oral etc…

Atelier “Oral”

L’objectif est d’étudier la place de l’oral dans l’enseignement au lycée et dans l’enseignement des mathématiques en particulier : à la fois modalité d’enseignement, outil au service de la pensée et objet d’enseignement en soi. L’atelier évoque également les modalités du grand oral de fin de terminale.

Atelier “Mathématiques en série technologique”

L’objectif est de réfléchir à la mise en œuvre des programmes de mathématiques du tronc commun de l’enseignement technologique : place des automatismes, des quelques démonstrations suggérées et de la mise en œuvre en classe des situations algorithmiques explicites dans ces programmes.

Atelier “Option Mathématiques complémentaires”

L’objectif est de s’emparer de la structure singulière du programme de l’option “Mathématiques complémentaires”, par exemple en envisageant une progression avec entrée par les thèmes du programme, et les façons d’articuler les contenus et les problèmes possibles dans cette programmation par thèmes.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formations-reforme-du-lycee-2020/

• Coq Pascale on 19 février 2020 at 10:36

Merci de votre réflexion et de votre travail concernant les programmes de Terminale l’an prochain.

• BERNARD GRAVOUIL on 12 mars 2020 at 06:53

Beaucoup de travail derrière cette formation : bravo !
    Et merci.

• A. Ghabbar (académie Montpellier) on 23 juin 2020 at 08:45

Progression par thème très intéressante. Merci beaucoup.

Les commentaires sont désactivés.