• Acceuil
  • S’informer
    • Textes réglementaires : Le métier d’enseignant
    • Vade-mecum de l’inspection individuelle en mathématiques
  • Enseigner
    • Contacts
    • Cycle 3
      • Textes et ressources nationales – cycle 3
      • Progressions en collège
      • Ressources académiques pour les heures de soutien en 6ème
    • Cycle 4
      • Textes et ressources nationales – cycle 4
      • Progressions en collège
    • Lycée
      • Classe de Seconde
      • Cycle Terminal – voie générale
      • Cycle Terminal – voie technologique
      • Enseignement Scientifique
      • Programme des épreuves du baccalauréat 2023
      • Ressources troisième trimestre de terminale
    • BTS
      • Rentrée 2025 : nouveaux dispositifs pour les Bacheliers professionnels
      • Contrôle en cours de formation (CCF)
      • La co-intervention en BTS
      • Séances de co-enseignement en BTS
      • La Liaison Bac pro – BTS : le VADE-MECUM
      • Le parcours de consolidation en BTS
    • Mathématiques en langue étrangère (DNL)
    • SNT-NSI
  • Se former
    • Formation continue
      • Formation continue – 2024-2025
      • Formation continue – offre complémentaire 2023-2024
      • Formation continue – offre de formation 2023-2024
      • Présentation des formations Description des formations : les enjeux, les objectifs, les ressources
      • Formation à distance et MOOC
    • Formation initiale
    • Laboratoires de mathématiques
    • Concours d’enseignement et d’encadrement, certifications
    • Par thématiques de formation
      • Différencier
      • Oral
      • Égalité Filles Garçons
      • Les six compétences en mathématiques
    • Apports des sciences cognitives
    • Textes réglementaires : Le métier d’enseignant
    • Vade-mecum de l’inspection individuelle en mathématiques
    • TraAM 2024-2025 – Présentation
      • TraAM 2024-2025. Esprit critique : Nos productions
    • TraAM 2023-2024 – Présentation
      • TraAM 2023-2024. Esprit critique : introduction, ressources et réflexions
      • Les biais cognitifs et le développement de l’esprit critique
      • TraAM 2023-2024. Esprit critique : Nos productions
  • Culture maths
    • Semaine des maths 2025, “Maths hors les murs”
    • Ressources Culture mathématique
    • Concours de mathématiques
    • Olympiades Les sujets, corrigé et résultats des olympiades
    • Histoire des maths
    • Les clubs de mathématiques dans l’académie de Bordeaux
      • Actions de culture mathématique 2023 : appel à projets et financements
      • Cartographie des clubs de mathématiques
  • Numérique
    • Algorithmique et programmation
      • Lycée- Algorithme et programmation
      • Collège- Algorithme et programmation
    • SNT-NSI
    • Des outils pour l’enseignement hybride ou à distance
    • Pix
      • Développer les compétences numériques en mathématiques
    • Les Lettres ÉduNum Mathématiques
    • Édubase
    • Enseignement hybride : principes et scénarios
    • La Page du IAN – Interlocuteur Académique pour le Numérique
  • En basque
  • Archives

Trigonométrie (2de – Chap14 – 1 semaine)

Inertie

Problèmes transversaux en classe de 2de

  • 5 septembre 2017

  • 5 septembre 2017

Segments joignant des points

Logique : Faire le choix des mots de liaison

Logique : Démontrer une égalité

Logique : Vrai – Faux

Télescopage

Coloriage

Permutation de chiffres

TICE :  Alignement

TICE : Parallélogramme articulé

TICE : Boite

Château de cartes

Taux d’occupation

À la pompe

Aire de baignade

TICE : Pourcentage d’évolution

Publicité

Extremum

Pourcentage d’évolution et coefficient multiplicateur

Le lièvre et la tortue

Nombre d’or

Drone de météo France

Tam et la corde

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/2nde-problemes-transversaux/

Coup de projecteur sur

  • Réforme du choc des savoirs : Les groupes de besoins
    • Les groupes de besoins : un exemple de mise en œuvre en 6e
  • Bac général : Épreuve de spécialité à compter de la session 2024
  • Une banque de problèmes mathématiques
  • Guide de l’évaluation en LGT (version nov 2023)
  • Les six compétences en mathématiques
  • Filles&Maths
  • Vade-mecum de l’inspection individuelle en mathématiques

Le concours d’affiches 2025

Félicitations aux gagnants du concours 2025 et à tous les participants !

© 2025 Mathématiques.

Administration / Mentions légales

Made with by Graphene Themes.