mardi, juin 25, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Projet GARDER LE CAP LP Darmante CAPBRETON

Un très joli projet mettant en partenariat deux lycées professionnels de notre académie, pour la réfection, la décoration, l’équipement de deux chambres d’application et la réalisation d’un “cocktail signature” alliant les créations des élèves en matière d’amuse-bouche et de boissons, avec une prestation évènementielle de cocktail d’inauguration.

Le partenariat est tout à fait remarquable, car il a engagé la collaboration en synergie des équipes de direction, d’agents, d’enseignants et d’élèves des deux établissements.

 

 

 

Les élèves des deux CAP (CS en HCR & Cuisine) du LP Darmante et ceux du Bac Pro. Artisanat Métiers d’Art Tapisserie d’ameublement ont travaillé main dans la main pour conduire un projet convergent.

Objectifs : décor et équipement mobilier de 2 chambres d’application par le lycée des métiers d’art Haure-Placé de Coarraze, Pyrénées Atlantiques

Avec les serveurs (CAP CS en HCR) : Réalisation d’une fiche cocktail faisant des choix sur le verre, les couleurs et détails décoratifs, d’abord sur support papier puis sur support numérique ( dessin scanné et retouché).

Avec les cuisiniers : en parallèle à la conception d’un toast, les élèves ont réalisé des croquis sous forme de présentation décomposée et légendée avec les différents ingrédients ou préparations. Les élèves ont également travaillé sur le nom de leur toast ainsi qu’au brouillon sur des schémas du dressage..

Tous les détails du projet : Lire la synthèse

CHEF D’ŒUVRE présentation TCAP Cuisine et T CAP CS en HCR session 2023 Louis Darmanté CAPBRETON

Bravo à tous les participants du projet !

Notre filière à du talent !

Merci à Sabine CHARBONNIER (Proviseure), Magali FLEURAT-LESSARD (professeur de service et commercialisation et pilote du projet), Thierry PERES (Professeur de cuisine).