samedi, juillet 13, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Prix de la Fondation COLBERT pour les élèves du LYC Polyvalent Jean MONNET de Libourne

Les élèves de Terminale bac pro de la filière Hôtellerie-Restauration du LYC Polyvalent Jean MONNET de Libourne ont concouru cette année pour le prix du Chef d’œuvre ainsi que pour le prix de la Fondation Colbert.
Leur projet EL CARITO LOCO s’est vu décerné le coup de cœur académique du chef d’œuvre ainsi que le prix Colbert.
A ce titre, la Fondation Colbert leur remettra leur prix et ceux des autres lauréats au lycée Jean Monnet le vendredi 21 juin à 14h.

Dans le cadre du projet soutenu par la région Nouvelle Aquitaine durant l’année 2023/2024; le Lycée a accueilli une résidence d’artistes. Le projet Déambulation Culinaire a été mené avec les classes Bac professionnel Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia, niveau première du lycée les Iris à Lormont et bac professionnel, Métiers de l’hôtellerie-restauration, niveau terminale du lycée Jean Monnet à Libourne. 

L’objectif général de ce projet est de concevoir collectivement une structure mobile et sensible permettant d’effectuer des performances culinaires. Ce projet se situe dans la continuité du projet « 12 Eat In Errance » à travers la Nouvelle Aquitaine, projet qui a obtenu le deuxième prix au concours des chefs d’oeuvre en 2023. 

Vous trouverez ICI le dossier de candidature au concours et qui reprend tous les éléments et démarches ce projet qui mêle Arts appliqués et enseignements professionnels.

Communication de Sandrine SEGUIN (Proviseure)