mercredi, avril 24, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

NEWS - Nouvelle ressource pédagogique

Exemple continuité pédagogique LP Estuaire Blaye

Un témoignage de Laurent METERREAU et Xavier FAGES  – Professeurs de cuisine au LP de l’ESTUAIRE à BLAYE

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Nous souhaitons partager une expérience de continuité pédagogique en enseignement professionnel que nous mettons en oeuvre avec des élèves et des adultes que nous avons en formation. C’est évidemment perfectible mais c’est une base qui nous parait réaliste. Nous lançons cet expérience cette semaine et nous en ferons le bilan rapidement.

Partant du principe que nous réalisons tous les jours des repas pour nos familles, nous allons optimiser certains des repas avec nos élèves.

Nous réfléchissons à une “évaluation parents” du style formative  pour clôturer chaque réalisation et ainsi amener un coté ludique à cette période compliquée.

Pour le moment nous demandons le retour des 2 premiers documents et attendons pour la possible évaluation formative “Parents” .

Tous les documents sont sous “libre office” , c’est gratuit et équitable pour tous nos élèves.

Les photos des mets sur le document “TP à la maison continuité pédagogique” sont libres de droit, elles proviennent de nos productions personnelles au restaurant du Lycée de L’Estuaire à Blaye.

Documents partagés :

TP à la maison Continuité pédagogique, à lire et à comprendre

– Fiche Technique vierge à remplir selon le plat que vous aurez réalisé

– Evaluation formative parent (facultative)

En retour des documents élèves :

– une FT renseignée

– une photo

Evaluation des Parents (facultative)