Exemple continuité pédagogique LP Darmante Capbreton

Témoignage de Patrick CASTETS (professeur de cuisine) LP Darmante CAPBRETON

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Continuité pédagogique semaine 12, classe de seconde pro hôtellerie :

  • Création d’un groupe WhatsApp avec la classe et renseignements des coordonnées de tous sur Pronote (appel individuel le lundi)
  • Dépôt du travail à réaliser sur Pronote (suivi des parents, de l’administration, cohérence pédagogique entre enseignants)
  • Envoi par liste de diffusion aux élèves avec feuille de consignes
  • Réponse en direct sur WhatsApp  des interrogations élèves tous les jours (trés pratique et intuitif) la réponse sert à l’ensemble du groupe classe.

Les élèves de 2 pro ont adhéré tout de suite. Les travaux rendus sont de qualité, nous travaillons avec Maddy RIBOULLET (professeur de service et commercialisation) avec notre téléphone et notre émail pour nous coordonner.

Nous rencontrons quelques soucis de connexion avec PRONOTE et même si l’interface est intéressante, elle est parfois difficile à maitriser (dépôt, collecte des devoirs…).

Exemple de travail prescrit :

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Témoignage de Maddy RIBOULLET (professeure service te commercialisation LP Darmante Capbreton)

Je travaille en collaboration avec Patrick CASTETS sur le même thème « les approvisionnement », car le cours devait se faire en co-animation. On s’est donc partagé les approches de la thématique.

Notre organisation sur les 2PRO expérimentaux est la suivante :
  • chaque mardi = CP CSR
  • chaque mercredi = CP CUISINE
  • Chaque jeudi = RECHERCHE CSR
  • Chaque vendredi = RECHERCHE CUISINE
Chaque envoi, via Pronote et mail, est associé à une fiche de consignes.
Voir les supports associés :

Laisser un commentaire