jeudi, avril 25, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Concours général des Métiers LP Condorcet Arcachon

O

La sélection régionale du Concours Général des métiers de la restauration s’est déroulée le mercredi 11 mars au Lycée Des Métiers Condorcet d’Arcachon.

L’équipe du lycée a su organiser un événement de grande qualité sous l’égide de laurence COLIN (Proviseure) et de son directeur délégué aux formations Didier LASSERE. L’ensemble de l’équipe s’est mobilisé, notamment Cathy GUILLOT et Valérie DE GORDON pour les épreuves de restaurant et Nathalie HERROUIN et Samuel BERNARD pour la partie cuisine. Merci également aux élèves de bac pro, CAP et mentions Organisateur de Réceptions et MC barmen pour leur participation active à cet évènement et aux collègues agents et enseignants pour la préparation et les repas !

(épreuve d’animation par les techniques)

29 élèves aquitains se sont affrontés dans une première épreuve de technologie d’une heure, avant d’entamer les joutes des épreuves pratiques pilotée par Patrick CASTETS en cuisine et Stéphane FOURNILLIER en restaurant. D’excellentes prestations ont été constatées par le jury.

La suite le 25 mars avec les corrections (nationale) de l’épreuve de technologie et la sélection des 24 candidats finalistes invités à se rendre à Paris les 13 et 14 mai 2020.

épreuve d’analyse sensorielle de sa production & entretien

La circulaire d’organisation du concours 2020