mercredi, avril 24, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

The Culinary life of TiFFANY DERRY au Lycée Flora Tristan de Camblanes

Visite exceptionnelle de Masterchef de la version américaine du concours top chef USA, Tiffany DERRY aux élèves de section hôtellerie du Lycée Flora Tristan. C’est à Camblanes et Meynac  que cette chef de renommée internationale, aux plus de dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux est venue présenter son parcours à nos élèves, ce jeudi 13 février 2020.

Pendant plus d’une heure d’échanges, cette chef aux origines afro-américaines, a captivé l’attention de nos cuisiniers et serveurs en herbes, détaillant à la fois son parcours, ses expériences et ses ambitions à venir, un long chemin qui l’a conduite à être ce jour un des plus grands chefs d’Amérique du Nord.

Entre anecdotes et projections de photos, cette propriétaire de 3 établissements dans le Texas (2 à DALLAS et 1 à AUSTIN), animatrice de plusieurs talk-shows et émissions culinaires, Tiffany DERRY a souhaité être le témoin de la réussite par le travail et la volonté. En cuisine dès l’âge de 16 ans, elle a su grâce à sa ténacité et ses efforts surmonter les obstacles et prouver que la réussite se mérite.

Après la théorie, la pratique, en suivant nos élèves dans leurs cuisines Tiffany DERRY a pu partager quelques instants d’échanges de techniques très appréciées par nos élèves. Une telle rencontre au cours de leur formation scolaire restera à coup sûr marqué dans les esprits car ce n’est pas tous les jours que l’on côtoye une chef qui a cuisiné à la Maison Blanche !

Tiffany DERRY, accompagnée de Monsieur le Consul des États Unis à Bordeaux, et de leur attachée de communication ont été reçu par Madame KHIARI, Proviseur du Lycée et de son équipe, avec qui un échange informel s’est poursuivi dans les locaux de la direction avant de clôturer cette visite au Lycée Flora Tristan.

Article rédigé par H. DUCASSE DDFPT LP F TRISTAN CAMBLANES