mardi, avril 23, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Lycée Flora Tristan de Camblanes et Meynac – Troisième édition du Trophée Condorcet

Mercredi 12 février 2020, s’est tenu au Lycée Flora Tristan de Camblanes et Meynac la Troisième édition du Trophée Condorcet sous le parrainage de Yann ADINGRA, meilleur apprenti de France, Champion du Monde Abilympics spécialité Pâtisserie.

Plusieurs élèves des lycées du département ont défendu leur travail devant ce chef pâtissier expérimenté dans une épreuve autour du Paris-Brest revisité pour l’occasion.

Durant 2 heures et demi d’épreuves nos concurrents ont démontré de leur créativité  et de leur savoir faire pour offrir aux membres du jury l’ensemble des codes de cette mythique pâtisserie.

Evalués par des professionnels de renom comme Yann ADINGRA mais aussi Guillaume VERDIER Chef pâtissier du restaurant L’oiseau Bleu, et de différents personnels du Lycée, dont deux professeurs de cuisine, le jury a du toutefois départager les lauréats :

Ainsi à la 1° place se classe Samuel CHASSIN du Lycée Saint Michel de Blanquefort, suivi de près par la concurrente locale du Lycée Flora Tristan  de Camblanes et Meynac  Marjolaine ZOGO. Enfin le podium a été complété sur la 3° marche par Lucas MARTHIENS du Lycée Condorcet d’Arcachon.

Les autorités présentes, dont Monsieur le Maire de la commune et Madame le Proviseur, ont remercié l’ensemble des candidats, les membres du Jury et les personnels organisateurs avant de procéder à la remise des prix  offert par nos partenaires.

Article rédigé par H. DUCASSE DDFPT LP F TRISTAN Camblanes