Travail dans l’éditeur et la console avec un glossaire PYTHON

Il s’agit de :

• 2 pages de glossaire concernant les premiers mots-clés en Python, les boucles et instructions conditionnelles et la syntaxe des fonctions informatiques, ainsi que les deux principales bibliothèques utilisées : MATH et RANDOM.
  • 1 page d’exercices à réaliser par les élèves, en poste, dans la console pour taper et travailler certaines instructions utiles (mathématiques ou algorithmiques) ainsi que pour travailler et comprendre les différents types de variables conformément au programme de seconde.

Thèmes mathématiques mis en jeu

Toutes les opérations et fonctions mathématiques de base

Notions d’algorithmique/programmation mises en jeu

Instructions logiques