Lettre ÉduNum mathématiques n°35
Réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) et les interlocuteurs académiques pour le numérique (IAN), les lettres ÉduNum évoluent pour mieux informer les professeurs sur le numérique éducatif et les accompagner dans le développement de pratiques pédagogiques. L’organisation des contenus a été repensée dans une architecture plus dynamique.
Dans cette dernière publication, vous trouverez un rappel des principes généraux de la continuité pédagogique ainsi que plusieurs exemples de mises en œuvre dans les différentes situations choisies par les établissements. Que ce soient des cours en présentiel, distanciel, groupe, synchrone ou asynchrone, cette lettre des pistes pour une adaptation de ses pratiques.
La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » pointe des ressources liées à la valorisation de notre discipline. Le « Grand Forum des Mathématiques Vivantes » est ici mis en avant en proposant de consulter les différentes conférences et ressources qui ont eu lieu lors de cet événement.