Formation collège – Mathématiques en classe de 6ème

L’enseignement des mathématiques en classe de 6ème ne se résume pas à l’approfondissement de ce qui a été vu dans les premières années du cycle 3. D’un côté, les méthodes d’apprentissages méritent d’être envisagées en continuité avec celles de l’école primaire pour une meilleure assimilation des notions, de l’autre, les mathématiques deviennent de plus en plus abstraites. Cette rupture est à considérer dans la mise en œuvre et l’explicitation des activités.

Cette formation a pour objectifs de proposer des activités motivantes permettant de faire le lien entre le CM2 et la 6ème, de donner du sens à des notions “délicates” pour les élèves (notamment dans les thèmes “espace et géométrie”, “nombres et calculs” et “grandeurs et mesures”), et d’aborder la construction progressive des notions tout au long de l’année.

Présentation de la formation “Mathématiques en classe de 6ème”.

Modalités :

• 3h de distanciel (parcours M@gistère en deux parties)
  • 6h de présentiel

Retour sur la page “collège” ou sur la page “formation continue” du site académique.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formation-college-mathematiques-en-classe-de-6eme/