«

»

De SCRATCH à PYTHON

Nom du chapitre : Algo-prog : problèmes transversaux

 

Objectifs :

  • Transition Scratch à Python en s’initiant à l’algorithmique en langage naturel
  • Exercices à « guidage » progressif

Prérequis : Connaissances cycle 4 Scratch – initiation Python –

 

Énoncé élèves : Pour chaque problème, écrire un script qui permettra de répondre au problème en utilisant Scratch, en déduire un algorithme en langage naturel qui devra être traduit en Python.

 

Organisation pratique : Travail en salle info dans un premier temps (Scratch) puis travail en débranché (en TD ou devoir maison) pour un retour en salle info (Python).

 

Commentaires : Les 4 exercices sont indépendants, ils ciblent l’une des boucles Python et une première fonction (sans paramètre) pour l’exercice 4. Les scripts Scratch correspondants sont tous réalisables avec les outils du cycle 4.

 

De SCRATCH à PYTHON

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/de-scratch-a-python/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *