jeudi, avril 18, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

MC OR (Organisateur de réceptions) du Lycée Des Métiers Condorcet d’Arcachon 

MC OR (Organisateur de réceptions) du Lycée Des Métiers Condorcet d’Arcachon 

Cette formation complémentaire permet aux étudiants titulaires d’un baccalauréat (du domaine de l’hôtellerie –restauration ou des métiers de bouche) de découvrir les bases des métiers de l’événementiel.

D’une durée d’1 an, cette formation permet l’acquisition de compétences professionnelles en matière d’organisation de réceptions, qu’elles soient à caractère privé ou professionnel.

Le titulaire de la MC OR est un professionnel qualifié en production culinaire et en service chargé de coordonner l’ensemble des prestataires d’une manifestation événementielle autour de différents types de restauration.

voir la vidéo :

Consulter le site du lycée : lycee-condorcet-arcachon.fr

Voir le référentiel (cahier des charges) du diplôme

Instagram MCOR Arcachon : https://www.instagram.com/mcorg.receptionsarcachon/

Merci à Valérie DE GORDON

Labellisé « Lycée des métiers » en 2005, le lycée Condorcet d’Arcachon propose des formations du CAP au BTS. LES CAP et Bac PRO s’articulent autour de 4 pôles : PÔLE SERVICE À LA PERSONNE (ASSP) – PÔLE INDUSTRIEL(MELEC) – PÔLE HÔTELLERIE RESTAURATION (HCR)- PÔLE TERTIAIRE (AGORA). et permettent à 750 jeunes de trouver une formation correspondant à leurs aspirations. Les jeunes qui entrent au lycée s’engagent pour un cursus exigeant qui leur permettra de postuler, après le baccalauréat, à des formations supérieures ou de s’intégrer dans le monde du travail. Nous retrouver sur internet et les réseaux sociaux : https://lycee-condorcet-arcachon.fr/