mardi, avril 16, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRTNon classé

Axel POUPLIN Vainqueur Trophée Pessac Léognan 2022

Le Trophée Pessac-Léognan 2022, concours du Meilleur élève Sommelier en vins du Bordelais, organisé par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine et l’Appellation Pessac-Léognan, a eu lieu les 16 et 17 mai derniers.

Ouverts aux écoles de sommellerie, lycées hôteliers et centres de formation et d’apprentis de langue française (France, Belgique, Suisse), le Trophée Pessac-Léognan a pour but de récompenser les élèves ayant la meilleure connaissance des vins de Bordeaux.

Cette année, 19 élèves venus de toute la France ont participé.

Le Trophée est remis à la suite d’épreuves écrites, orales et de pratiques par un jury composé de membres de l’Association Régionale des Sommeliers, de professionnels de la restauration ainsi que de professeurs.

A la suite de la remise des prix, le gagnant ainsi que son professeur sont intronisés dans la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves et Sauternes.

Pour cette édition 2022, les épreuves se sont déroulées le mardi 17 mai au Château Latour-Martillac. La remise des prix, l’intronisation et le diner de gala ont eu lieu au Château Olivier.

Les gagnants cette année sont Mr Axel Pouplin, catégorie Mention Complémentaire, élève au Lycée Hôtelier de Talence, et Mr Mathis Charpentier, catégorie Brevet Professionnel, élève au Lycée Hôtelier de Chamalières.

La Vidéo d’Axel Pouplin, du Lycée Hôtelier de Talence (33), gagnant du Trophée Pessac-Léognan 2022 dans la catégorie Mention Complémentaire Sommellerie.

Source du texte : https://www.pessac-leognan.com/trophee-pessac-leognan-2020/