samedi, avril 27, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Les BTS du LP Capelle de Bergerac à l’honneur !

C’est au lycée Athénée Royal et école hôtelière de Spa en Belgique que s’est déroulé la 36ème édition du concours du barman junior européen des écoles hôtelières, ce vendredi 31 janvier 2020.

Dix-neuf étudiants venus de Belgique, de France et encore du Luxembourg ont participé face à un jury de connaisseurs. Les candidats ont soigné le geste le plus professionnellement possible sur quatre épreuves : bière, café et cappuccino, cocktail classique et création, et service du champagne.

Les épreuves cocktails et champagne, encadrées par la dynamique équipe de barman de l’UBB avec Serge Guillou, ont tenu toutes leurs promesses.

L’épreuve de bière a consisté au tirage d’une bière pression Jupiler, d’une bière Hoegarden rosée, et du service bouteille d’une bière Leffe brune, le tout dans les règles de l’art d’un service à la belge, sous la supervision des professionnels d’AB InBev.

Pour le service du champagne : prise de commande et service dans les règles de l’art du bar d’une demi-bouteille de Champagne Margaine.

Et pour l’épreuve barista, réalisation de deux cafés et deux cappuccinos à la façon barista sous la conduite de la société Café Liégeois.

Yoann BEVOUT jeune étudiant de la nouvelle section de BTS Management en Hôtellerie Restauration de Bergerac s’est distingué parmi les meilleurs Il était accompagné de son professeur Marc GEORGE et a remporté une multitude de titre dont la 1ère place à l’épreuve Champagne, la 3ème place à l’épreuve barista et a terminé 2ème au classement général sur les 19 candidats présents. Une très belle performance qui a permis au Lycée Jean Capelle de Bergerac de se distinguer parmi les meilleurs.

www.concours-barman-spa.be

Article rédigé par Marc GEORGE

professeur certifié (BTS LP Capelle BERGERAC)