vendredi, avril 26, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

NEWS - Nouvelle ressource pédagogique

Outils sur la mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle

Toutes les informations concernant la TVP (Transformation de la Voie Professionnel)

Fiche « Calendrier de mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle »
Calendrier prévisionnel d’implémentation des différents éléments de transformation de la voie professionnelle de septembre 2019 à juin 2022.

Fiche « Pilotage de la transformation de la voie professionnelle »   (9 novembre 2018)
Présentation de l’équipe en charge de la transformation de la voie professionnelle et des comités constitués pour la conseiller.

Les enseignements en CAP et baccalauréat professionnel

Fiche « Grille horaire élève en baccalauréat professionnel » en date du 21 novembre 2018

Fiche « Grille horaire élève en CAP » en date du 21 novembre 2018

Fiche « La rénovation des programmes d’enseignements généraux de la voie professionnelle »
Présentation du processus de révision des programmes d’enseignements généraux pour le CAP et la classe de seconde du baccalauréat professionnel.

Guides pédagogique d’accompagnement « La consolidation des acquis et l’accompagnement personnalisé »  (28  février 2019)

Guide pédagogique d’accompagnement « La co-intervention »  (28  février 2019)

Guide pédagogique d’accompagnement « La réalisation du chef-d’œuvre »  (28  février 2019)

Guide pédagogique d’accompagnement   « Renforcer les usages du numérique »     (11 juin 2019)