Mention complémentaire Organisateur de réception

Une mention complémentaire de niveau baccalauréat, qui se prépare en une année au Lycée des Métiers Condorcet d’Arcachon.

Votre contact : Mme DE GORDON (professeur de service et commercialisation pilote de la MC) <Valerie.De-Gordon@ac-bordeaux.fr>

…De petits effectifs et une organisation de travail innovante.

Le titulaire de la mention complémentaire Organisateur de réceptions est un professionnel qualifié en production culinaire et en service, chargé de coordonner l’ensemble des prestataires d’une manifestation événementielle autour de différents types de restauration. Il assure des fonctions d’organisation, de coordination et de gestion.

Dans le cadre de ce métier, il sera également amené à négocier une prestation et à participer à la recherche et au développement de nouveaux produits et concepts.

Contexte professionnel

Le titulaire de la mention complémentaire Organisateur de réceptions intervient dans un cadre national et international. Son autonomie est variable en fonction de l’importance et du type de la manifestation, de la taille et de l’organisation de l’entreprise, de son expérience.

Emplois dans le cadre Organisateur de réceptions  :

– Coordinateur de réception

– Logisticien

– Assistant commercial

– Responsable des banquets