samedi, avril 20, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Meilleur Apprenti de France Desserts de Restaurant 2017

une contribution de Pierre-Olivier GRUBER PLP OPC (LPO Atlantique Biarritz)

La Finale du Meilleur Apprenti de France, classe Desserts de Restaurant 2017, s’est déroulée le mercredi 4 octobre au CFA UTEC à Marne la Vallée.

9 élèves, issus de lycée hôtelier et CFA, ont concouru sur le Thème de la Symphonie Musicale.

En 5 heures, ils ont dû réaliser dans un premier temps 8 desserts à l’assiette sur le sujet de la Forêt Noire déstructurée et dans un deuxième temps une pièce, en chocolat ou sucre cuit, simple en rapport avec le thème.

A l’issue du concours, 3 candidats sont reçus Meilleurs Apprentis De France, dont Louise BEGRAND, élève de MCCDR au Lycée Biarritz Atlantique.

Louise, après avoir été distinguée des Titres de MAF départemental et Régional, se voit orner de la médaille MAF nationale. Du très beau travail, de la rigueur et de la passion, ont permis à celle-ci de s’élever sur la plus haute marche.

Louise, dorénavant, part pour PARIS au Pénisula en compagnie de Léandre VIVIER, MAF et gagnant du concours « qui sera le prochain grand pâtissier ».

Les réalisations de Louise