jeudi, avril 18, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Une élève du LP de Morlaas lauréate du Championnat de France du dessert

Ce mardi 27 avril, le lycée Professionnel Charles Cros de Carcassonne (11) a accueilli la 1ère finale régionale du Championnat de France du Dessert 2021.

Céline LUCHILO (catégorie Juniors) s’est distinguée de ses concurrents en remportant la Finale Régionale Sud-Ouest !

Bravo à Céline et ses professeurs Messieurs BOUTTER et SERIS.

Grâce à cette victoire, elles se qualifient pour la Finale Nationale qui se déroulerales 5 et 6 octobre prochains au Lycée Georges Baptiste de Canteleu (76).

crédit photo et sources : Fabienne FREDAL – ab3c

Céline LUCHILO – Catégorie Juniors

Lycée professionnel Haute-Vue à Morlaas (64)

Durant 3 heures, les 5 candidats « Juniors » et les 6 candidats « Professionnels » sélectionnés devaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’écoresponsabilité.

Sous la présidence de Franck Putelat, 3 jurys Travail et 6 jurys Dégustation ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts et textures) mais aussi sur leur travail(organisation, gestion des matières premières et maîtrise des techniques).

La suite pour la finale les 5 et 6 octobre au lycée Georges Baptiste de Canteuleu (76).

LIRE L’ARTICLE complet de Fabienne FREDAL – ab3c

La catégiorie professionnels a été emportée par Aurélia Diambou du restaurant Chartron à Saint Donat.

VOIR toutes les photos du 27/04 (crédit Jean-Patrick BLIN Organisateur délégué du Championnat de France du Dessert) :