samedi, avril 20, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Championnat de France des desserts – Epreuve régionale LP de MORLAAS

Coup d’envoi du CFD 2020 au Lycée Haute Vue de Morlaas (Pau) avec la Finale Régionale Sud-Ouest le jeudi 16 janvier !

La Finale de Morlaas s’est parfaitement bien passée grâce à une véritable fédération des équipes du lycée menée par son proviseur Dominique Marsault, son DDFPT Jérôme Toulet et le professeur de mention Raphaël Boutter, qui a réalisé avec ses collègues un travail de préparation et d’organisation sans faille !

Merci aux candidats, aux professeurs, aux accompagnants et bien sûr au jury placé sous la bienveillance du Chef Cédric Béchade de l’Auberge Basque, tellement attaché à la transmission.

Enfin, félicitations à Simon Pacary du restaurant Le Parc Franck Putelat (Carcassonne 11) qui revenait pour la 3e fois et à Gabriel Horvat (Lycée François Camel – St Girons 09) qui emmène pour la première fois son lycée en Finale avec sa professeur Clara Copin. Ils vont représenter le Sud-Ouest lors de la Finale Nationale, les 7 & 8 avril prochains à Rouen.

Article rédigé par :

Ci-dessous le lien avec les photos :

Jean-Patrick BLIN

Organisateur délégué du Championnat de France du Dessert