mardi, avril 16, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Projet Pomme-Cactus =>LPP St Michel Blanquefort

Un projet ambitieux qui a conduit les élèves de terminale bac pro cuisine à piloter les fourneaux d’un véritable restaurant de Blanquefort ! Merci et bravo à Alain HUMBERT (professeur de cuisine)

Voici le lien vers l’outil “padlet” qui a servi de support au projet ainsi qu’une copie de l’article réalisé par le journal “Sud-ouest”. Vous pourrez trouver sur ce dernier, les travaux réalisés par les élèves. (Travail de recherches, cartes, menus, bon d’économats, fiches techniques, documents de communications etc.). Les achats ont aussi été réalisés par les élèves le matin même de la production. L’objectif de ce travail a été d’articuler autour d’un projet pédagogique l’ensemble des compétences du référentiel Bac Pro cuisine, en plaçant les élèves en situation réelle et concrète. Ce dernier à été le fil conducteur de leur année de formation.