FCIL « Commercialisation des vins et spiritueux en Asie »

Cette formation complémentaire d’initiative locale (FCIL) a pour objectif de former des professionnels sur la promotion et la vente de vins et de spiritueux en Asie afin de répondre aux besoins de la filière vitivinicole.

Voir la plaquette

plaquette_bordeaux_talence_fcil_2019-2020

 

 

 

 

 


L’enseignement vise à rendre les étudiants opérationnels sur des missions commerciales, logistiques ou administratives (vente, prospection, marketing, communication et promotion …)

  • Les cours se déroulent en centre de formation autour de trois unités d’enseignement (UE) :
    •UE 1 : TP dégustation, connaissance des vins et des terroirs, œnologie ;
    •UE 2 : Vente et négociation, marketing et droit du commerce international ;
    •UE 3 : Culture et langues étrangères.
  • Cette formation est complétée par des activités pratiques et professionnelles :
    •UE 4 : Projet tuteuré. Stages 17 semaines réparties en 2 périodes.

Merci Valérie DANAN