mercredi, mai 8, 2024
Évènement

Rencontres Robotiques au Cycle 3 au collège Marguerite de Navarre dans le secteur de Pau/Nay

Les rencontres robotiques de cycle 3 se sont déroulées le 8 juin 2023 au collège Marguerite de Navarre de Pau en collaboration avec l’école Gaston Phoebus du secteur.

Ces rencontres avaient pour objectif de rassembler des élèves de CM et de 6ème autour de la thématique de la robotique avec des robots Thymio.

Au cours de cette journée, les élèves du primaire ont pu présenter leur travail réalisé sous VPL (programmation visuelle), au cours de l’année et ont participé à des défis robotiques en collaboration avec des élèves de 6ème qui programment sous Scratch (programmation par blocs) avec en ligne de mire la conception d’un programme le plus efficace possible pour que le robot effectue le parcours imposé en un minimum de temps.

Les 3 défis proposés étaient variés et adaptés aux contraintes locales, permettant ainsi à chaque organisateur de la rencontre de les adapter en fonction des besoins et des ressources disponibles.

Les rencontres robotiques de cycle 3 ont été un succès, permettant aux élèves de partager leurs expériences et d’apprendre les uns des autres dans un environnement stimulant et convivial dans le cadre de la liaison école-collège.

Galerie de photos