samedi, avril 27, 2024
Concours nationaux

Concours Made in 3D – “En route pour les J.O. : Imaginez un produit qui pourra aider les athlètes paralympiques !”

La Fondation La main à la pâte  et la Fondation Dassault Systèmes  proposent aux classes de collèges le Concours Made in 3D qui valorise l’usage des outils numériques de conception et d’impression 3D.

Ce projet d’innovation interdisciplinaire et concret s’appuie sur une démarche d’apprentissage en mode start-up.

Le thème de l’édition 2023-2024 est :

“En route pour les J.O. : imaginez un produit qui pourrait aider les athlètes paralympiques !”

En engageant les élèves (classes ou clubs) dans ce concours, les enseignants bénéficient gratuitement d’un modeleur volumique et d’une plateforme collaborative pour fluidifier les partages.

Tout au long de l’année, l’accompagnement du projet comprend notamment des ressources pédagogiques, des rendez-vous périodiques et des ateliers thématiques.

Un jumelage avec des classes indiennes ou américaines qui participent au Concours Made in 3D dans leur pays est proposé aux enseignants volontaires pour des échanges en langue anglaise.

En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez :

– le palmarès 2023 du Concours Made in 3D

le formulaire d’inscription pour l’édition 2023-2024