Gagnez un temps précieux : découvrez « Mon Assistant », l’IA au service de vos séquences de Technologie !
Préparer une progression annuelle, construire une séquence, rédiger une activité, créer une évaluation ou exploiter les ressources officielles du programme… Gagnez un temps précieux !
Mon Assistant est une nouvelle plateforme développée par l’Académie de Bordeaux qui accompagne les professeurs de technologie dans la conception de leurs enseignements au Cycle 4. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle générative, elle automatise les tâches de préparation tout en restant fidèle aux programmes officiels et en laissant à l’enseignant la maîtrise de ses choix pédagogiques.
En quelques clics, Mon Assistant vous permet de :
- 📚 Consulter les programmes officiels et accéder aux ressources associées (vidéos, fiches de connaissances et quiz).
- 🤖 Générer rapidement vos fiches professeur, activités élèves, évaluations et documents pédagogiques.
- ✨ Exploiter l’IA générative pour produire des activités, situations-problèmes, critères d’évaluation, diaporamas, quiz ou QCM compatibles Pronote.
- 📅 Construire et sauvegarder vos progressions annuelles pour l’ensemble du Cycle 4.
Accéder à l’outil
🌐 Mon Assistant – Créer des progressions et des séquences d’enseignement en Technologie avec l’IA générative
https://monassistant.sti-ac-bordeaux.fr/
📄 Présentation de l’outil
📘 Tutoriel d’utilisation (guide pas à pas)
✨ Remerciements
Nous tenons à remercier David DOUAY et Mickael RENOUF qui ont développé cet outil complet dans le cadre du RNR (Réseau National de Ressources) d’Eduscol au bénéfice de tous les enseignants de Technologie en collège.


