samedi, juillet 13, 2024
Actualités concoursConcours nationaux

Participez aux prix “La main à la pâte”


– Vous êtes enseignant-e d’école primaire ou de collège, dans l’enseignement public ou privé, et avez mené cette année un projet en sciences avec votre classe ?
– Vous êtes étudiant-e en Master 2 MEEF ?

Candidatez aux prix

Date limite de réception des dossiers : 15 septembre 2024

Chaque année, les Prix La main à la pâte récompensent des classes d’école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs d’une pratique active et raisonnée des sciences (prix “Écoles – Collèges”).

Pour l’année 2024, deux prix additionnels seront décernés :

– un prix spécial énergie qui récompensera des classes ayant travaillé sur le thème de l’énergie ;

– un prix de l’Académie des Technologies pour récompenser des classes dont les travaux mettent en avant un enseignement de la technologie innovant.

Les prix distinguent également des mémoires d’étudiants réalisés dans le cadre de diplômes universitaires (prix “Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation”).

En savoir plus et participer

Créée en 2011 par l’Académie des sciences, les Écoles normales supérieures de Paris et de Lyon, la Fondation La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège, dans la dynamique initiée par le prix Nobel Georges Charpak en 1995.