Bonne Semaine des Mathématiques 2019

Lundi 11 mars débutera la Semaine des Mathématiques 2019 sur le thème “Jouons ensemble aux Mathématiques “, qui a pour objectif d’animer et de promouvoir notre discipline auprès d’un large public, d’en donner une image vivante et dynamique et de valoriser les actions que vous menez tout au long de l’année.

A cette occasion, nous vous proposons d’imprimer et diffuser l’affiche académique, réalisée par des élèves du Collège Fontaines de Monjous de Gradignan. Elle a été sélectionnée parmi de nombreuses productions de grande qualité dont nous félicitons à la fois les auteurs et les enseignants qui les ont accompagnés.

Tous les ans, vous êtes nombreux/ses à contribuer à cette fête des mathématiques en proposant à vos élèves un concours, une conférence, un film, une activité ludique, des énigmes, et nous vous en remercions. Nous serions d’ailleurs ravis de valoriser ces actions et les productions de vos élèves sur le site académique de la semaine des maths (qui propose aussi de nombreuses ressources), il suffit pour cela que vous nous en informiez!

Pour celles et ceux qui cherchent des idées à mettre en œuvre à la dernière minute, sachez qu’il est encore temps pour:

Nous vous recommandons enfin de vous abonner à  notre page Facebook et notre compte Twitter, nous y diffuserons toute l’année des informations concernant la culture et l’animation mathématique.

Bonne semaine des mathématiques à tous!

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/bonne-semaine-des-mathematiques-2019/