Réservez l’exposition Voyage en mathématiques entre le 6 mars et le 29 avril !

Du 6 mars au 29 avril 2019, les établissements de l’académie de Bordeaux ont la possibilité de louer VOYAGE EN MATHÉMATIQUE, l’exposition interactive de l’association Fermat Science à destination des collèges et lycées.

Descriptif de l’exposition

Cette exposition permet de voyager dans le temps en compagnie de treize mathématicien(ne)s illustres. Chaque mathématicien(ne) est illustré(e) par un panneau, une manipulation interactive à la main ou sur tablette numérique.

Partez en voyage avec Âhmès, Pythagore, Hypatie, Âryabhata, Liu Hui, Al Kwârizmi, Fibonnaci, Pierre Fermat, Leonhard Euler, Sofia Kovalevskaïa, Emmy Noether, Henri Poincaré, Alan Turing, le temps d’une visite !

L’exposition sera mise à disposition de au Lycée Alfred Kastler de Talence (14, avenue de l’Université, 33 400 Talence). Si vous avez la possibilité d’aller la chercher, vos frais seront donc très limités. Votre référent sur place sera Jean-Roch MARTIN, enseignant de mathématiques.

Protocole de réservation

1. Se renseigner sur les dates disponibles de l’exposition, auprès de Fermat Science, soit par téléphone au 05 63 26 52 30 (demandez Sabine) ; ou par mail à sabine.fermatscience@gmail.com
  2. Téléchargez et renvoyez le bon de réservation, complété et signé àpar mail à sabine.fermatscience@gmail.com. Vous indiquerez les dates souhaitées de vos venues (aller et retour) au Lycée Kastler, lieu de mise à disposition de l’exposition pour cette période dans votre académie.
  3. Dès réception du bon de réservation, Vous recevrez le contrat de prêt de cette exposition aux dates indiquées sur le bon de réservation, à  renvoyer signé par mail, avant la date de location.
  4. Jean-Roch Martin sera informé de votre période d’emprunt, ainsi que les dates auxquelles vous aller venir récupérer l’exposition et la ramener dans son établissement, au lycée Kastler.
    Le transport aller et retour de l’exposition est à votre charge.
  5. Jean-Roch Martin, vous transmettra avec l’outil pédagogique, les documents concernant cette exposition ( à savoir : inventaire / fiche bilan …) à remplir avant de la rendre.
  6. Une fois votre location effectuée, vous recevrez la facture correspondante à la durée de votre location.
    Tarif : 150€ la semaine

Pour toutes autres demandes ou renseignements, contactez Fermat Science par mail (sabine.fermatscience@gmail.com) ou par téléphone au 05 63 26 52 30.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/2019/03/05/voyage-en-mathematique-mars-avril-2019/