dimanche, juin 30, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

Contribution des élèves du LP Morlaas à un ouvrage pédagogique

Le LYCEE DES METIERS HAUTE VUE de Morlaas a reçu la visite ce jeudi 16 mai de Monsieur Raphaël Boutter (professeur de cuisine et pâtisserie honoraire & auteur), venu participer à un cours avec les élèves de la classe de Mention Complémentaire Cuisiniers en Desserts de Restaurant.

A l’occasion de cet atelier, les élèves ont brillamment réalisé un « Finger ivoire – amande, fraise et framboise » et une assiette « Comme une tarte aux fruits rouges » sous le regard attentif de leur professeur, Monsieur André Antoun.

Ce fut pour eux l’occasion de tester ces deux recettes, issues du « Guide pratique des desserts du cuisinier », un manuel, auquel nos élèves et notre professeur de pâtisserie en MC CDR ont apporté leur contribution.

Ce cours riche en échanges illustre parfaitement la raison d’être de la Mention Complémentaire CDR, qui régale aussi bien les yeux que les papilles.

Les auteurs du Guide Pratique des desserts du Cuisinier remercie tous les élèves de la promotion 2024 de MC CDR, Monsieur ANTOUN et Monsieur LAUGA-CAMI (Proviseur) qui a toujours été facilitateur dans ces échanges partenariaux.
Article / Photos
André ANTOUN (professeur de cuisine-pâtisserie) & Marie LAMBERT (responsable du bureau des entreprises)