lundi, juillet 1, 2024

Hôtellerie-Restauration – AC-BORDEAUX

Site Filière Professionnelle – Hôtellerie-Restauration …mutualisons et parions sur l'intelligence collective…

News HR - Actualités Filière HRT

News HR 31032016

 

Bonjour, ci-joint la circulaire d’organisation du CAP cuisine éditée par l’académie de Reims.

En copie, un article du CNRHR sur le stage sommellerie organisé en collaboration avec le CIVB et deux articles sur le trophées MONBANA.

Bonne journée,

 

MC SOM
Stage de formation avec le CIVB
Enseignants de MC Sommellerie
Publié le 31 mars par Serge RAYNAUD
MC – BAR
Articles – Finale des Trophées MONBANA 2016

https://www.francebleu.fr/emissions/france-bleu-maine-cuisine-ensemble/maine/france-bleu-maine-cuisine-ensemble-du-vendredi-25-mars-2016

http://docs.monbana.com/articles-trophees-monbana-2016.zip

Merci à LAURENT BARON
Barista, Formateur Boissons – Membre ABF et SCAE

 

Pratiques innovantes au lycée de Navarre SJPP
Une expérience de diffusion des images de cuisine dans la salle de restaurant

Merci à l’équipe du Lycée de Navarre

voir le document

Lettre d’information juridique
Parution de la Lettre d’information juridique n° 192 du mois de mars 2016.

Ce document est téléchargeable :
– en version html à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/lettre-information/lettre-information-juridique/LIJ_2016_192_mars.html
– en version PDF à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/lettre-information/lettre-information-juridique/PDF/LIJ_2016_192_mars.pdf

Usages du numérique
Éduthèque : http://www.edutheque.fr/presentation.html

-Réseau des interlocuteurs académiques pour le numérique : vous trouverez à l’adresse http://eduscol.education.fr/ecogest/reseaux/interlocuteurs les interlocuteurs par académie. N’hésitez à les solliciter pour vos projets numériques.

Projets TRAAM 2015-2016 : http://eduscol.education.fr/ecogest/reseaux/AAM-actions-mutualisees/traam20152016

Thème 1- Les outils numériques au service de la différenciation pédagogique des enseignements.
Thème 2- Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Économie et Gestion.
¦Projets TRAAM 2014-2015 : les comptes rendus sont en ligne à l’adresse http://eduscol.education.fr/ecogest/reseaux/AAM-actions-mutualisees/TRAAM20142015/2014-2015-traam-bilan

Thème 1 : De la classe traditionnelle à la classe inversée : passer du face à face au côte à côte pour rendre les élèves acteurs.
Thème 2 : De l’écriture individuelle à l’écriture collaborative : faire progresser les écrits des élèves.
-Projets TRAAM LP « L’alternance pédagogique au lycée professionnel, comment le numérique peut-il favoriser l’articulation des acquis du lycée et ceux de l’entreprise et leur réinvestissement en vue de la certification ?  » : pour l’instant les travaux sont en cours, je vous tiens informés dès qu’une publication est disponible.