dimanche, juin 30, 2024
Actualités concours

Challenge Robotique du LPO Albert Claveille à Périgueux – 24 mai 2024

Organisé chaque année par le Lycée Professionnel et Technologique (LPO) Albert Claveille de Périgueux, le Challenge Robotique est un événement qui met en lumière la créativité, l’ingéniosité et l’esprit d’équipe des élèves de 3ème.

Ce concours rassemble des collégiens d’une partie du département de la Dordogne pour une journée riche en émotions.

Les participants, répartis en équipes, ont pour mission de concevoir et de programmer un robot capable de réaliser un défi précis, défini en amont par les organisateurs. Le challenge met à l’épreuve leurs compétences en programmation, en électronique, en mécanique et en travail d’équipe.

Au-delà de la compétition, le Challenge Robotique est avant tout une occasion pour les élèves de se confronter à des problématiques concrètes et de développer leurs compétences techniques et transversales. Ils apprennent à collaborer efficacement, à gérer des projets complexes et à trouver des solutions innovantes.

Pour certains élèves, cette expérience peut même déboucher sur des orientations scolaires ou professionnelles dans le domaine de la robotique.+

Cette année la finale a lieu le 24 mai 2024 au LPO Albert Claveille de Périgueux.

En savoir plus sur le challenge robotique