Point sur les BTS et rattrapage du CCF1

Le point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2020, lettre annuelle publiée par l’inspection générale, répond à la plupart des questions sur les BTS que peuvent se poser les enseignants.

Elle rappelle notamment que, en raison du confinement, dans beaucoup d’établissements, les CCF portant sur les première et deuxième années n’ont pas pu se tenir. Pour la session 2020, la prise en compte du livret scolaire de l’élève s’est alors substituée au CCF de deuxième année.

Après arbitrage du Ministère, les CCF qui devaient avoir lieu en première année doivent être rattrapés durant le premier trimestre de la seconde année. Il n’est donc plus possible d’utiliser les notes de contrôle continu pour la session 2021.

Le programme sur lequel portent des épreuves ponctuelles de mathématiques de la session 2021, pour les candidats et les spécialités concernées, est quant à lui inchangé.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/point-sur-les-mathematiques-en-bts-et-rattrapage-du-ccf1/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.