Formation histoire des sciences

Dans le cadre du développement de la culture scientifique des élèves en lycée, une formation destinée aux enseignants d’Histoire-Géographie, de Mathématiques, de philosophie, de SPC et SVT a été préparée par des enseignants du secondaire dont plusieurs sont membres du laboratoire SPH (sciences Philosophie et Humanités) de l’Université de Bordeaux.

Elle porte sur l’histoire de diverses connaissances scientifiques au programme de 1ère. cf ci-dessous le programme envisagé à cette heure. Il est susceptible de quelques ajustements.

Prévue au retour des vacances de printemps à Bordeaux, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous abonner via ce lien. Les enseignants abonnés recevront une proposition d’inscription en mars.

Programme provisoire

8h30 : accueil

9h : présentation de la journée

9h15 : L’histoire des sciences dans le programme d’enseignement scientifique de première générale (Pascal Duris)