Le Pass Culture : une source de financement pour vos actions de culture mathématique

Le Pass Culture est un dispositif offrant un plus grand accès à la culture pour les jeunes de moins de 18 ans. Il fournit un financement pour des projets culturels, et peut donc être utilisé pour des projets de culture mathématique (éventuellement dans le cadre d’un club mathématique): sorties scolaires à Cap Sciences ou Lacq Odyssée, participation à un congrès MATh.en.JEANS, location d’une exposition itinérante, financement d’une pièce de théâtre mathématique…

Le part collective du Pass Culture

Le montant alloué de la part collective du Pass Culture est exclusivement dédié au financement d’activités d’éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par des professeurs. Les offres collectives couvrent et combinent ateliers, rencontres, conférences, expositions, visites, etc.

Le dispositif permet, via ADAGE, de proposer aux rédacteurs de projet de réserver des offres collectives proposées par des acteurs culturels.

Vous pouvez consulter une présentation plus détaillée du Pass Culture en Nouvelle Aquitaine.

Afin de bénéficier de ce dispositif, il convient de se rapprocher de son chef d’établissement qui possède toutes les informations et la manière de bénéficier de ce financement.

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/pass-culture/