ParcourSup – Mise à jour des attendus du supérieur

Le cadre national sur les attendus des formations conduisant à un diplôme national relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur (BTS, DUT, CPGE, Licences) a été mis à jour.

Ces attendus permettront d’accompagner les élèves de Seconde dans leur choix des spécialités en classe de Première.

Vous trouverez en particulier les attendus pour :

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un certain nombre de spécialités ont des attendus variés en termes de mathématiques ou plus généralement, de sciences, allant de “Disposer d’aptitudes à la logique et au raisonnement conceptuel et mathématique” ou “S’intéresser aux domaines des mathématiques et des sciences ainsi qu’aux démarches associées (analyse, modélisation, résolution de problème, expérimentation et communication).” àUne très bonne maîtrise des compétences attendues en Mathématiques à la fin de la classe de terminale est préconisée”.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/parcoursup-attendus-du-superieur-2019/