Formation collège – Enseigner la résolution de problèmes – Présentation

La résolution de problèmes est inhérente à la pratique des mathématiques. Si la rencontre régulière de telles situations permet aux élèves de se familiariser avec les méthodes de résolution, ils manquent malgré tout longtemps d’autonomie. Nous verrons qu’il existe des pratiques d’enseignement très spécifiques et efficaces, quel que soit le thème mathématique abordé.

Modalités :

• 3h de distanciel (parcours M@gistère)
  • 6h de présentiel

Compétences professionnelles travaillées :

• P1 – Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • P2 – Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
  • P3 – Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves

Retour sur la page “collège” ou sur la page de présentation de l’offre de formation.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/formation-college-enseigner-la-resolution-de-problemes-presentation/