Réouverture de “Ma Classe à la maison” (CNED)

Le dispositif Ma classe à la maison du CNED a été réactivé pour accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique. Les plateformes sont donc de nouveau accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent les utiliser.
Afin d’améliorer le service, les trois plateformes ont été réinitialisées. Les comptes créés l’an dernier ne sont plus actifs, et il est donc nécessaire de se réinscrire. Pour cela, il suffit de se connecter directement aux plateformes, d’entrer un nom d’utilisateur et de se créer un mot de passe. Les enseignants sont invités à s’inscrire avec leur adresse académique. Cela leur permettra de pouvoir disposer d’une classe virtuelle.
Les guides de prise en main des classes virtuelles sont disponibles sur les plateformes pour les enseignants et les élèves.
Par ailleurs, le niveau de sécurité des classes virtuelles a été augmenté par l’intermédiaire d’un système de salle d’attente ; les enseignants pourront donc identifier leurs élèves avant de les faire rentrer dans la classe virtuelle ; cette procédure permettra d’éviter les intrusions pendant les cours.
Enfin, les parcours d’apprentissage proposés, de la petite section de maternelle à la terminale, sont classés par discipline permettant ainsi, en fonction des besoins, de sélectionner les contenus les plus adaptés pour découvrir, réviser ou approfondir les notions du programme. Ils seront mis en ligne en suivant le calendrier des programmes scolaires.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/reouverture-classe-a-la-maison-cned/