Formations 2016-2017 de la Maison pour la Science

Implantée sur le campus universitaire Sciences et Technologies de Bordeaux, la Maison pour la science en Aquitaine propose des actions de développement professionnel aux enseignants de primaire et de collège de toute l’académie de Bordeaux. Ces actions sont le fruit d’une collaboration étroite entre le milieu de la recherche universitaire ou industrielle et le milieu éducatif.

Consultez le catalogue des formations 2016-2017, prioritairement à destination des professeurs de collèges, mais également accessibles aux professeurs de lycée en fonction des places disponibles. Certaines actions sont à public désigné pour le cycle 3 car elles sont sur des secteurs de collège incluant les professeurs du premier et du second degré. D’autres actions pluridisciplinaires sont particulièrement adaptées à des équipes d’un même établissement (professeurs de sciences mais aussi histoire et géographie, arts visuels,  ou EPS), vous êtes invités à vous y inscrire en équipe.

Cette année toutes les actions du catalogue sont inscrites au PAF et nécessitent une double inscription sur GAIA (avant le 30 septembre 2016) et sur le site de la Maison pour la Science. N’hésitez pas à contacter la Maison pour la Science pour tout renseignement.

Maison pour la science en Aquitaine au service des professeurs
Université de Bordeaux- Campus sciences et technologies
Bâtiment A11 – 2ème étage, 351 cours de la libération
33405 TALENCE cedex