DNB 2017 – limitation des champs d’interrogation

La note de service n° 2016-144 du 28-9-2016 limite les attendus de l’épreuve écrite du DNB 2017, année de transition, pour tenir compte du fait que les élèves des classes de troisième de l’année scolaire 2016-2017 n’ont pas bénéficié des nouveaux programmes lorsqu’ils étaient en classes de cinquième et de quatrième.

 

En mathématiques, les sujets ne comporteront pas de questions portant sur les notions suivantes : cas d’égalité des triangles ; translations, rotations, homothéties. Par ailleurs, l’exercice d’algorithmique ou de programmation ne demandera pas aux candidats d’écrire leur propre programme, mais prendra appui sur un programme fourni par le sujet.

 

Comme cela est précisé, cette limitation concerne uniquement les épreuves du DNB (de la session 2017), l’ensemble des attendus du programme doit être abordé en formation.

Cette note ne limite pas le champ des enseignements pour le cycle 4, mais uniquement celui des interrogations à l’occasion des épreuves de l’examen du DNB pour sa session 2017.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/dnb-2017-limitation-des-champs-d-interrogation/