Concours général des lycées

Le concours général des lycées est ouvert aux élèves des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement public et privé.

Le nombre de candidats est limité. Les inscriptions seront ouvertes sur l’application Cyclades du mercredi 29 novembre 2023 au vendredi 15 décembre 2023 minuit (heure de Paris).

Afin de préparer les inscriptions sur Cyclades, une fiche de pré-inscription est mise à disposition sur le portail établissement de Cyclades et sur le site Éduscol sous la rubrique « J’enseigne, Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Inscription au concours général des lycées. »

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le BO du 9 novembre 2023 :  Conditions d’inscription des candidats, Phase préparatoire aux inscriptions, Inscriptions sur l’application Cyclades, Calendrier et organisation matérielle des épreuves, Délibérations et résultats, Cérémonie de remise des prix, palmarès et diplômes.

Vous pouvez aussi retrouver des ressources sur la page Se préparer au concours général de notre site.

Lien Permanent pour cet article : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/mathematiques/concours-general-des-lycees/